(BL) Bonne nouvelle pour les motoneigistes : le populaire relais du secteur de Saint-Placide sera reconstruit. Rasé par un incendie spectaculaire l’hiver dernier, le relais faisait depuis l’objet de discussion au sein du Club du sapin d’or qui en assurait la cogestion avec un gérant.
« Le nouveau relais sera la propriété de Martine Simard, qui en est la gérante », précise Philippe Benoît, vice-président du Club sapin d’or. « C’est une bonne, la reconstruction et l’opération du site. Comme club de motoneige, nous en avons déjà plein les bras avec l’entretien des sentiers et la gestion d’un relais n’est pas notre mission », ajoute-t-il.
Les travaux de reconstruction ont débuté cette fin de semaine. Le nouveau bâtiment sera plus grand et pourra accueillir 70 personnes. Son ouverture est prévue pour la mi-janvier,
« Il est reconstruit à l’emplacement original. Ça reste un endroit stratégique, puisque c’est la porte d’entrée de Charlevoix pour les motoneigistes », ajoute M. Benoît.
Plusieurs milliers de motoneigistes empruntent ce secteur isolé pendant la saison hivernale. La reconstruction du relais était demandée par les membres, mais aussi par l’ensemble de la clientèle ainsi que le milieu touristique régional.
Deux ponts
En plus de la passerelle sur la rivière du Gouffre, actuellement en construction, le Club du sapin d’or annonce aussi l’ajout de deux ponts au coût de 20 000 $. Situés sur les terres du Séminaire, ces ponts de 60 et 70 pieds enjambent les rivières des Marres et Idas. Ils remplacent des ponts de glace et permettront de déjouer les redoux hivernaux.
Enfin, le froid est espéré par les clubs de motoneige pour permettre le lancement officiel de la saison dans Charlevoix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.