La culture de tomates n’aurait peut-être pas dit son dernier mot aux Éboulements. Les installations des Serres Lacoste pourraient en effet être reprises. Suite à la réunion des créanciers tenue vendredi dernier, des discussions auraient lieu avec un acheteur pour le site de production des Éboulements.
L’entrepreneur intéressé serait Stéphane Roy, l’un des principaux producteurs de tomate de serre biologiques au Québec. M. Roy est propriétaire de l’entreprise Serres Nouvelles Cultures, qui cultive et produit les tomates Sagami et Biologico. En 2012, l’homme avait acquis les installations de Savoura à Sainte-Marthe, dans la MRC de Vaudreuil-Soulange.
Les discussions seraient toujours en cours.
Rappelons que les Serres Lacoste ont connu des difficultés financières dans la dernière année et se sont mise sous la protection de la loi sur la faillite. La production a cessé le 7 novembre, mais les installations sont encore chauffées afin d’en maintenir la valeur marchande. La rumeur d’une possible transaction pour ce site de production est accueillie avec intérêt par le milieu charlevoisien, assoiffée de bonnes nouvelles économiques.
Rappelons que les Serres Lacoste ont été fondée en 1974 par Daniel Lacoste et Lucie Beauchamp et avaient été racheté en 2011 par Éric Fréchette. Une cinquantaine de travailleurs y œuvraient.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.