Isabelle Simard vient de compléter un projet de recherche et création grâce à une bourse du Conseil des Arts et des Lettres du Québec. Depuis septembre, la jeune femme s’est affairée sur une maquette de quelques chansons, à intégrer à un éventuel album, un travail pour lequel elle a su bien s’entourer. «J’ai travaillé avec le réalisateur Éric Goulet. De travailler un professionnel comme lui, c’était stimulant. Il m’a emmené vers autre chose, mais je ne veux pas, musicalement, m’enfermer dans un style, alors l’idée était d’aller chercher tout ce que j’aime. C’est du matériel complètement nouveau», explique l’auteure-compositeure et interprète qui s’est fait un peu plus discrète ces derniers temps.
Cette discrétion ne fera qu’un temps, puisqu’un nouvel album est dans ses plans. Francis Faubert aux guitares et autres instruments, Myëlle au violoncelle et aux voix et Vincent Carré à la batterie ont aussi été impliqués dans son prochain automnal. «Ça a été l’fun d’explorer différentes avenues. Tu vois tes chansons d’une autre manière et tout le monde y a mis du sien, Maintenant, j’ai très hâte de travailler le 2e album cet hiver parce que j’ai plein d’idées et de pistes que j’ai explorées grâce ma bourse», lance-t-elle.
Isabelle Simard est ravie d’avoir pu se consacrer à son art quelques temps. «Je me suis accordée un automne de recherche à temps plein, c’est précieux. Ça me confirme que c’est ma voie, j’aime ça. Je vois ça comme un temps qui m’a permis d’avancer. J’ai hâte de faire des shows! C’est ça que j’aime le plus! », conclut la bienheureuse porte-voix de la « trash campagne.» Bientôt sur une scène près de chez nous!
Isabelle Simard.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.