La SQ déploie deux opérations pour les Fêtes

4 décembre 2014
Temps de lecture :

(BL) Les automobilistes de la région de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches feront l’objet de deux opérations de la Sûreté du Québec visant la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et les drogues. Une démarche visant à contrer l’une des principales causes de collisions mortelles au Québec.

D’abord, l’opération Vaccin et sa vérification accrue de la capacité de conduite débuté le 27 novembre à travers la province se poursuit jusqu’au 4 janvier. S’y ajoute, spécialement dans la région de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches l’opération OPS Limite du 4 au 14 décembre. Cette opération consiste à des contrôles routiers sporadiques sur le territoire de chacune des MRC.

Parmi les principales causes de collisions mortelles, la conduite avec les facultés affaiblie a causé la mort de 36 personnes au Québec en 2013, dont six dans la région de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches. La SQ invite d’ailleurs les automobilistes à opter pour un conducteur désigné, un taxi ou encore un service de raccompagnement à la fin des soirées festives ou l’hospitalité d’un proche.

Conditions routières

Qui dit hiver dit pneus d’hiver et conduite adaptée aux conditions météorologiques et routières. Ainsi, la SQ rappelle que la date limite pour chausser votre véhicule de pneus d’hiver est le 15 décembre. De plus, elle invite les conducteurs à s’adapter aux conditions routières. Réduire sa vitesse, conserver une distance sécuritaire avec les autres véhicules, éviter les distractions au volant et s’assurer que votre véhicule est en était de prendre la route sont « des précautions essentielles ».

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires