Fin de la distribution de carburant au Garage Charlevoix
La station service Garage Charlevoix située sur la route 138 à Baie-Saint-Paul cessera ses activités de distribution d’essence et de diésel d’ici Noël.
Dannys Devisch, propriétaire de l’entreprise familiale depuis 2013, a annoncé la nouvelle ce matin à tous ses clients. Le contexte économique difficile et les difficultés d’opérer une station-service avec toutes les normes environnementales et les exigences des assurances expliquent cette décision. « Cela fait 25 ans que les réservoirs de carburant n’ont pas été changés et après 25 ans, les compagnies d’assurance obligent de changer les réservoirs sous terre. Ça me demande un investissement de 250 000 $ à 300 000 $ », affirme M. Devisch. « J’ai un atelier mécanique qui marche bien et j’ai une bonne clientèle de ce côté-là. Ça ne m’intéresse pas de continuer dans le carburant parce que c’est pas rentable actuellement. La vente d’essence et de diesel aujourd’hui, c’est fait pour attirer la clientèle pour qu’elle dépense de l’argent dans ton dépanneur et je n’ai pas de dépanneur », a-t-il ajouté.
Cependant, le commerce continuera de réparer les véhicules, voitures et camions, et le remorquage lourd et léger reste disponible en tout temps.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.