188 000 $ d’investissement aux Habitations Montvert

26 novembre 2014
Temps de lecture :

(BL) Les habitations à loyers modiques (HLM) Montvert de Clermont font l’objet de 188 000 $ de travaux de rénovation. Les investissements sont prévus sur trois ans et consistent à la réfection des cuisines de chacun des 41 logements. C’est l’entreprise Menuiserie Dominique Deschênes qui a obtenu le contrat.

« En 2014, nous investirons 36 000 $ et nous toucheront à huit logement. En 2015, nous en feront 18 autres pour 83 000 $ et en 2016, il nous restera 15 logements à faire pour 69 000 $ », résume le directeur général des Habitations Montvert, Jean Chabot.

Ces travaux sont financés à 90 % par la Société d’habitation du Québec, la balance étant assumé par la municipalité de Clermont. Les subventions sont confirmées pour 2014 et 2015 et les Habitations Montvert travaillent à obtenir la confirmation de l’enveloppe pour 2016. « Nous aurons la réponse en novembre 2016 », précise M. Chabot.

Ce dernier explique que ces travaux sont accueillis avec enthousiasme par les locataires puisque les anciennes armoires de cuisine dataient de 40 ans. Un tirage au sort est organisé afin de déterminer les logements dont les cuisines sont rénovées, ce qui fait des heureux parmi les locataires et permet d’éviter le sentiment d’injustice, constate M. Chabot. Au cours des 8 dernières années, ces HLM ont été rénové à l’extérieur.

Pour le menuisier Dominique Deschênes, ce contrat est bienvenu puisqu’il « permet la création d’emplois et nous assure des travaux en janvier ». Son entreprise a le mandat de concevoir les plans, ainsi que de fabriquer et d’installer les armoires. Quatre emplois permanents sont ainsi préservés.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires