Les pompiers de l’Isle-aux-Coudres en bateau pneumatique

25 novembre 2014
Temps de lecture :

 

 

 

Le service de sécurité incendie de l’Isle-aux-Coudres vient de faire l’acquisition d’un bateau pneumatique, histoire d’intervenir en cas d’un appel de détresse en provenance du fleuve Saint-Laurent, à proximité du rivage.

 

« Nous sommes entourés d’eau et un individu qui peut se retrouver en difficulté au large de l’île peut surgir à tout moment », soutient le directeur Éric Dufour.

 

Les pompiers et leurs conjointes ont tous mis la main à la pâte.

 

Les vingt pompiers volontaires du milieu a tous mis la main à la pâte, dimanche dernier à la salle municipale, dans le cadre d’un brunch bénéfice afin de bonifier le service des incendies. On a procédé à l’achat de l’embarcation, sans être obligé de hausser le compte de taxes des insulaires :

 

« Depuis deux ans, continue M. Dufour, nous avons récolté la somme de 13 950 $ avec aussi les recettes recueillies lors de notre lave-o-thon printanier, ce qui nous a permis en outre l’an dernier d’améliorer notre service incendie avec l’acquisition d’une unité d’urgence, d’un outil d’assistance à la désincarcération et d’une tablette électronique pour effectuer des visites de prévention à domicile. »

 

 Le pompier Daniel Tremblay, maître d’œuvre du repas dominical.

 

 

Les pompiers de l’Isle-aux-Coudres ont également reçu l’aide financière de la caisse Desjardins de l’endroit et de la municipalité pour bonifier leurs récents équipements de secourisme.

 

Les vingt pompiers volontaires de l’île effectuent en moyenne une trentaine d’interventions par année, souvent pour éteindre des feux de cheminée, pour un système d’alarme défectueux qui sonne ou pour des incendies de toutes sortes :

 

« Un gros merci en passant à toute la population en général et à nos commanditaires pour leur générosité, ainsi qu’aux conjointes des pompiers qui ont elles aussi mis la main à la pâte lors du brunch et aux membres du conseil municipal », conclut Éric Dufour.

 

 

410t1942c : Le maire Dominic Tremblay entouré de quelques membres de la brigade des incendies de l’Isle-aux-Coudres.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires