La machine 4 fermée temporairement à Clermont

19 novembre 2014
Temps de lecture :

Mise à jour 15 h 06

La machine 4 de l’usine de papier de Produits Forestiers Resolu de Clermont s’arrêtera trois semaines dans le temps des Fêtes. L’arrêt temporaire, annoncé aux employés mercredi matin, est prévu du 15 décembre au 5 janvier.

Selon le directeur des affaires publiques de PFR pour les enjeux régionaux, Karl Blackburn, cette décision « est attribuable à une problématique importante d’accès à la fibre et à la quantité de fibre. Nous avons 20 % de réduction de notre garantie d’approvisionnement à notre scierie de Saint-Hilarion, qui est notre principal fournisseur de copeaux à Clermont. »

Cette fermeture temporaire, qui ne concerne pas la machine 5, affectera une trentaine de travailleurs, précise PFR.

Au Syndicat des travailleurs du papier de Clermont, le président Jérôme Tremblay déplore cette décision qui survient dans la période des Fêtes. « Nous aurons plus de détails sur le nombre de travailleurs touchés après avoir rencontrer les représentants de la compagnie dans les prochains jours », précise M. Tremblay.

Il s’agira du second arrêt temporaire de la machine 4 en six mois. Rappelons qu’en août, PFR avait également pris cette décision d’interrompre pendant quelques semaines la production de papier sur l’une de ses deux machines de Clermont.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires