Entente de partenariat au profit de la jeunesse

18 novembre 2014
Temps de lecture :

Une entente de partenariat de longue durée a été signée entre la direction des Chevaliers de Colomb 6466 et celle des Aventuriers de Charlevoix du 106e groupe Faucon des Monts.

 

La troupe est une nouvelle unité constituée présentement de huit jeunes âgés de 11 à 17 ans et l’organisme a besoin d’une aide financière pour son démarrage :

 

« Nous avons un urgent besoin d’équipements de camping quatre saisons pour commencer, un investissement évalué à environ 5000 $ et nous allons aussi accueillir une vingtaine de jeunes dans le futur », informe Dave Girard, animateur responsable de la nouvelle unité.

 

Les Chevaliers de Colomb ont décidé de s’impliquer parce que les ados représentent l’avenir : « Nous allons mettre sur pied des activités de financement pour aider les Aventuriers. On travaille aussi pour aider notre relève », promet le chevalier Jean-François Belley, accompagné de René Lavoie.

 

Les Aventuriers, c’est un mélange d’éclaireurs et de pionniers, à l’image des scouts et des louveteaux, histoire de poursuivre leur développement social à l’intérieur de diverses activités techniques, en particulier au grand air et en forêt.

 

La nouvelle unité est encadrée par un conseil d’administration, présidée par Stéphanie Bergeron.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires