Nouvelle cuvée pour l’Omerto

Par Emelie Bernier 12 novembre 2014 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

 

(EB) La famille Omerto s’agrandit! Le fameux vin apéritif de tomate est désormais offert en version « vieilli en barrique d’acacia », une nouveauté qui porte à 3 le nombre de produits de la maison. Afin d’obtenir le nouveau jus et d’affiner le goût de la version originale,  la version « sec » de l’Omerto a été transférée dans les barriques de cette espèce singulière de bois pour y séjourner 9 mois. La première cuvée de 750 bouteilles est prête à être dégustée.

 

« L’acacia, un bois d’origine australienne et néo-zélandaise, est peu travaillé en œnologie et c’est pourquoi je suis allé le chercher. J’ai essayé d’autres essences de bois : chêne américain et européen, châtaignier, cerisier… L’acacia est ressorti du lot », explique Pascal Miche du Domaine de la Vallée du Bras.

 

Le sec ainsi vieilli sera un complément idéal aux poissons fumés, au magret de canard, au gibier, au gâteau forêt noire ou aux champignons sauvages. « Une omelette avec des pleurotes séchés réhydratés avec ça, extraordinaire»,illustre M. Miche.

Dès l’an prochain, il offrira une version vieilli en barrique de cerisier et de châtaignier de son Omerto moelleux. « Mais après, on s’arrête! », rigole le producteur.

L’Omerto s’est récemment classé parmi les 10 meilleurs produits québécois du répertoire Vins et fromages du Québec, signé Jessica Harnois et André Caron.  Il a aussi reçu 3 médailles de bronze au Cathay Pacific International Wine and Spirit Awards Competitions,  en Chine.

 

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires