Saint-Hilarion au rythme de Jean-Philippe Bergeron

11 novembre 2014
Temps de lecture :

 

 

Léandre et Alexandre Bergeron, Guylaine Lavoie, Étienne Bouchard, Jean-Philippe Bergeron et Cédric Martel.

 

 

Plus de 200 personnes ont envahi l’église de Saint-Hilarion pour le concert soulignant aussi le 150e anniversaire de la paroisse.

 

Le chanteur Jean-Philippe Bergeron a fait vibrer l’église de Saint-Hilarion, dimanche dernier en soirée, en compagnie de sa mère Guylaine Lavoie et de ses frères Alexandre et Léandre, dans le cadre du 150e anniversaire de ce village érigé en sol montagneux en plein cœur de l’arrière-pays de la région charlevoisienne.

 

Jean-Philippe a livré une performance à la hauteur des attentes devant plus de 200 personnes, accompagné également du musicien et batteur Cédric Martel et du chansonnier Étienne Bouchard, originaire de Petite-Rivière-Saint-François.

 

 

Tous ensemble, les chanteurs ont célébré le patrimoine religieux et humain de la municipalité en interprétant des chansons porteuses de sens dont «Il y a en nous» de Jean-Yves Belley et la chanson-thème du 150e anniversaire, écrite par Violette Simard.

 

Tous rassemblés autour du piano d’Étienne Bouchard, Jean-Philippe et sa famille ont même refait revivre une veillée d’antan en interprétant des airs connus tels « Le cœur ne vieillit pas», « Les gens sympathiques » ou encore « On revient toujours dans Charlevoix » :

 

« Cette composition d’Étienne a retenti dans l’église comme un véritable témoignage à l’égard de notre beau coin de pays » a résumé Jean-Philippe.

 

 

Alexandre Bergeron a même déridé l’assistance en se glissant un instant dans la peau de Ginette Reno, Édith Butler, Édith Piaf et Luciano Pavarotti.

 

Pour enfin suivre la carrière de Jean-Philippe, il suffit de consulter son site Internet à l’adresse électronique suivante : www.jeanphilippebergeron.com.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires