Des marchés à développer pour Simard Suspensions

9 novembre 2014
Temps de lecture :

(BL) L’entreprise Simard Suspensions mise sur de nouvelles technologies pour notamment percer le marché américain. « Les affaires vont très bien. Nous avons de nouveaux produits qu’on introduit, ce qui signifie une nouvelle clientèle, avec des camions de plus grande capacité et des modifications sur des remorques, par exemple », précise David Tremblay, président-directeur général de l’entreprise ayant pignon sur rue à Baie-Saint-Paul.

Si le marché québécois est au ralenti, M. Tremblay constate vivre maintenant les effets positifs du ralentissement vécu aux États-Unis il y a trois ans. « Les entreprises qui avaient limité les investissements renouvellent par exemple leur flotte de bétonnières, ce qui signifie plus de camions à modifier pour nous », expose M. Tremblay.

Ce dernier constate d’ailleurs que les marchés de l’ouest canadien et de l’Ontario ont repris leur vitesse de croisière. L’entreprise a aussi reçu la visite la semaine dernière d’une délégation de l’Amérique du Sud, ce qui est de bon augure pour le développement des affaires.

Simard Suspensions a la capacité de modifier 1000 camions par année. Actuellement, l’usine roule au trois quart de sa capacité et 750 camions y ont été modifiés dans la dernière année.

« Notre capacité, on l’adapte selon ce que le marché peut nous donner, dans d’autres territoire », précise M. Tremblay, constatant que le marché américain est prometteur. « En Ontario, 80 % des camions sont équipés de nos produits.  Aux États-Unis, 0,1 % de la flotte de bétonnières utilise notre technologie. Pour nous, ça représente des opportunités. »

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

9e Cocktail bénéfice du Musée d’art contemporain: Quand Charlevoix se la joue “chic et rococo”!

Simard Suspensions veut former de nouveaux travailleurs

Faire rêver les enfants

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion