L’entreprise Veau Charlevoix fera une proposition à ses créanciers afin de permettre la relance des activités d’abattage et de transformation dans ses installations du parc industriel de Clermont. Dans le cadre de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité, l’entreprise avait jusqu’au 24 octobre pour soumettre une proposition. Selon le délai de trois semaines dicté par la loi, cette proposition sera soumise aux créanciers lors d’une assemblées fixée le 12 novembre.
Rappelons que Veau Charlevoix a interrompu ses activités le 19 septembre, évoquant le contexte difficile suite aux scandales dans l’industrie de l’élevage de veau de lait et la hausse du prix des veaux. L’abattoir de Clermont est fermé depuis et la boutique du Marché Jean Talon était aussi touchée. L’entreprise avait un chiffre d’affaires de 4 millions $ par année. Vingt-sept travailleurs ont perdu leur emploi.
Précisons que les activités d’élevage de veau du propriétaire Jean-Robert Audet se sont quant à elles poursuivies puisqu’elles sont liées à une autre entreprise.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.