La beauté des rêves de Jacqueline Ouellet

23 octobre 2014
Temps de lecture :

La grossesse a été longue mais l’auteure Jacqueline Ouellet a finalement accouché d’un premier recueil de poésie, fruit de son cheminement personnel pour éveiller l’espoir et d’atteindre une certaine forme de bonheur.

 

Mme Ouellet est originaire de Charlevoix et issue d’une grande famille de douze enfants qui résidait en premier lieu dans le rang 3 à Sainte-Agnès et ensuite dans le chemin Ruisseaux des Frênes. Dix des douze enfants sont encore vivants : Denise, Diane, Suzanne, Jean-Yves, Thérèse, Michel, Jacqueline, Jean-Pierre, Jean-Marc et Martial.

 

Après un premier lancement à Dolbeau, son patelin d’adoption, Jacqueline Ouellet a souhaité renouveler l’expérience en procédant au deuxième lancement de son livre Douceur de printemps (Retour sur soi) à La Malbaie, lieu de ses racines.

 

L’événement s’est déroulé en grande pompe à la salle de la FADOQ devant plus d’une centaine d’invités.

 

Le recueil, publié par les éditions Vivat, est une sorte de libération pour l’auteure après avoir enduré des souffrances :

 

« Pour me sentir libérer de mes tensions et de mes angoisses, a témoigné Mme Ouellet devant un auditoire attentif. Le bonheur s’est enfin installé en moi et je désire aujourd’hui éveiller cet espoir et de bonheur pour donner à chacun la force pour mieux traverser les malheurs qui peuvent surgir dans le quotidien».

 

Le livre est en vente partout au Québec, en particulier dans la région à la librairie de Baie-Saint-Paul, à la boutique Les Bijoux de Michelle à La Malbaie et dans toutes les librairies.

 

On peut également communiquer avec l’auteure en passant par son courriel douceurdeprintemps@gmail.com ou avec les éditions Vivat à l’adresse courriel : claire.vivat@videotron.ca

 

Prisonnière du mal de l’âme, l’ouvrage l’a amenée à sa reconstruction complète pour redevenir une femme équilibrée, pleine d’humour et enfin heureuse.

 

À lire à tout prix!..

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires