(EB) La conférence régionale des élus (CRÉ) de la Capitale-Nationale, par son Programme de développement régional et forestier, a octroyé en 2013 une somme de 13 968$ à la Traversée de Charlevoix afin de construire trois passerelles sur les sentiers de la Traversée. Le projet avait été identifié comme prioritaire par les comités de sélection des MRC de Charlevoix et de Charlevoix-est. Les travaux, réalisés par les Sentiers de la Capitale, ont été complétés en 2014. Le coût total du projet atteint 19 022$.
14 060$ ont de plus été octroyés en 2014 par la CRÉ afin de permettre la construction d’une autre passerelle piétonnière à la jonction du sentier de la Traversée de Charlevoix et du sentier Eudore-Fortin, une section du réseau de sentiers de courtes randonnées située dans le secteur de l’accueil de la zec des Martres. Les travaux de la nouvelle passerelle devraient être complétés cet automne, si la température le permet.
Johanne Leduc, de la Traversée de Charlevoix, invite les Charlevoisiens à profiter du réseau de sentiers de courtes randonnées, un réseau qui gagne à être connu. Rappelons que le sentier de 105 km traverse l’arrière-pays charlevoisien, de Saint-Urbain au Mont Grand-Fonds, et est affilié au Sentier national au Québec et au sentier Transcanadien.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.