Retard dans les travaux à Saint-Aubin

24 septembre 2014
Temps de lecture :

(BL) Les étudiants et le personnel du centre éducatif Saint-Aubin devront finalement vivre tout l’automne avec le chantier actuellement en cours. « L’échéancier de la mi-octobre est reconduit, la fin des travaux est maintenant prévu pour le mois de décembre », précise la directrice des ressources financières et matérielles, Stéphanie Marcotte.

Débuté en mai, ce chantier devait pourtant se terminer à la mi-octobre. La pose des pieux s’est toutefois avérée plus compliqué que prévu, prolongeant ces travaux de rehaussement sismiques de plusieurs semaines. « La problématique avec les pieux est majeure. C’est un chantier expérimental, qui a ses défis. », ajoute Mme Marcotte. « Il y a des perturbations, c’est certains, et nous les gérons au quotidien. »

Compte tenu de la situation, les gymnases demeurent inaccessibles, ce qui complique l’organisation scolaire. « Nous avons une très bonne collaboration de l’entrepreneur et des professionnels au dossier. Théoriquement, la piscine et la salle de conditionnement physique sont disponibles alors que les gymnases ne le sont pas. L’entrepreneur nous donne une compensation financière de 15 000 $ pour animer différemment les cours d’éducation physique, acheter du matériel ou encore organiser des sorties à l’extérieur. »

Partager cet article