Le Grand marché change d’adresse à Baie-Saint-Paul

15 septembre 2014
Temps de lecture :

Les membres du Grand marché de Charlevoix ont une nouvelle adresse pour aller récupérer leurs commandes à Baie-Saint-Paul. Afin de faciliter la gestion et de réduire les coûts, le Grand marché ouvre un point de distribution au restaurant l’Imprévu du centre commercial Le Village. Auparavant, l’organisme retrouvait ses membres à la boulangerie À chacun son pain.

« La différence entre un point de chute et un point de distribution est que nous n’avons pas à payer un loyer et des employés. En fait, notre collaboration avec le commerçant consiste à partager le 15 % des ventes », précise la coordonnatrice, Annick Perron. « Nous avons plusieurs membres fidèles à Baie-Saint-Paul, mais compte tenu de la baisse de commandes régulières, nous ne pouvions supporter les frais d’un point de chute, d’où notre changement pour un point de distribution. »

Le point de distribution donne aussi plus de latitude au Grand marché pour les jours de collecte. « Nous pourrions ouvrir à d’autres moments et permettre à des membres qui ne sont pas nécessairement dans la région le jour de distribution de venir chercher leur commande à un autre moment », ajoute Mme Perron.

Du coup, le Grand marché compte donc trois points de distribution, avec ceux de Saint-Siméon et de Saint-Joachim, et un point de chute, toujours situé à la boulangerie Pain d’exclamation, à La Malbaie.

Au restaurant l’Imprévu, la propriétaire Lise De Gagné est ravit de cette association : « Je suis très heureuse de m’associer au Grand marché et je compte bien tisser des liens solides avec les membres de Baie-Saint-Paul. » Les membres pourront y récupérer leurs commandes de produits locaux les jeudi, entre 14 h et 18 h.

Rappelons que le Grand marché de Charlevoix donne accès aux produits locaux de part ses liens avec les producteurs et transformateurs de la région. Les membres commandent en ligne à chaque semaine en visitant le www.grandmarchedecharlevoix.com.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Sortie de route d’un camion à Port-aux-Quilles

Prévention du suicide, on golf pour la vie

Le chalet de la base reste ouvert

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer