C’était jour de fête vendredi sur les terrains des Entreprises Audet Tremblay, spécialisées dans l’excavation, le terrassement et l’installation de fosses septiques, récemment acquise par Benoît Tremblay, entrepreneur général.
Pour Roger Tremblay, propriétaire des Entreprises Audet-Tremblay depuis 60 ans, l’heure était venue de passer le flambeau et il n’est pas peu fier de remettre son entreprise entre les mains d’un fils des Éboulements. «On ne pouvait pas mieux tomber. C’est presque miraculeux », commente-t-il, secondé par sa femme Lucette. L’heure de la retraite n’a pas sonné pour autant et M. Tremblay, fier octogénaire, entend donner un coup de pouce à son dauphin Benoît, en affaires depuis plusieurs années déjà lui aussi.
Pour le jeune entrepreneur de 35 ans, l’acquisition de l’entreprise dont la renommée n’est plus à faire est une chance incroyable. « C’est bien situé, l’entreprise a une bonne réputation et on faisait déjà des contrats ensemble. Je n’aurais pas pu trouver de meilleure place. C’est vraiment un plus pour mon entreprise car je cherchais depuis longtemps un terrain commercial et ça me donne une belle possibilité d’expansion », commente le jeune Tremblay.
Une poignée de main qui scelle publiquement une importante transaction entre deux Tremblay des Éboulements.
Le transfert d’entreprise s’est fait sur environ 1 an et demi et la transaction a été scellée début septembre. Outre le garage et la flotte de 7 camions, la transaction inclut une gravière. Les 7 employés des Entreprises Audet Tremblay conservent leurs emplois. «Ce sont des hommes d’expérience et de confiance, ils connaissent leur travail. On est content de pouvoir compter sur eux », commente Benoît Tremblay, distribuant des chandails aux couleurs de son entreprise aux nouveaux employés dont certains comptent près de 40 ans d’expérience. La fille de Roger Tremblay, Nathalie, continuera de porter le flambeau familial au sein de la nouvelle organisation.
Pour Roger Tremblay, ce transfert est la meilleure conclusion possible pour l’histoire de sa compagnie. « On a travaillé tellement fort, on est content que ça reste dans le village », de conclure le patriarche.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.