UT Harricana: Mille deux cents « loups » à l’assaut de la forêt

Par Emelie Bernier 9 septembre 2014 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

 

 

Une meute de 1200 coureurs s’apprête à prendre d’assaut les sentiers de Charlevoix dans le cadre, sans mur ni toit, de l’Ultra Trail Harricana. Êtes-vous « loup »?

 

La 3e édition de l’événement marque un pas avant pour l’équipe de bénévoles qui le porte à bout de bras.  « On se sent en contrôle! On est content de produire notre événement pour la troisième fois et d’avoir encore plus de support de la région. Je pense qu’on a gagné en notoriété et les gens nous font vraiment confiance », se réjouit Sébastien Côté, président-fondateur et directeur général de l’UT Harricana.

 

Dès 5h le samedi  matin 13 septembre, 300 coureurs s’élanceront dans les sentiers au départ des Hautes-Gorges. Cent cinquante d’entre eux s’attaqueront à un ambitieux 80 kilomètres. L’autre moitié en dévorera 65. À 9h, ce sera au tour des enfants de participer à la course pirate, au pied du Mont Grand-Fonds. Puis, les départs pour le 28 (400 coureurs, 10h), le 10 (350 coureurs, 13h) et le 5 kilomètres (150 coureurs, 13h30) suivront au même endroit. « Les premiers ‘ ultratrailers ‘ du 80 kilomètres devraient arriver vers 14h au Mont Grand-Fonds », lance Sébastien Côté, qui, avec son équipe, vient de mettre la touche finale au balisage des sentiers. Deux cents bénévoles seront répartis sur quelque 150 kilomètres de parcours.

 

Pas besoin d’être un sportif aguerri pour profiter de la programmation parallèle de l’UT Harricana. Vendredi, l’insulaire Daniel Gaudet offrira sa conférence « Comme Superman » au Mont Grand-Fonds à 19h30. Samedi, des ateliers de yoga gratuits (10h30 et 14h) seront offerts sur place. Dès 9h, assistez à la course pirate des petits (les inscriptions débutent dès 8h). Les cérémonies de remises de prix se dérouleront à 15h et 16h30 samedi au Mont Grand-Fonds, qui vous invite à vous délier les jambes lors d’une soirée animée dès 19h30. Dimanche, Jacques Aubin offrira une conférence à 9h à l’Auberge de Jeunesse de La Malbaie.

 

Cette année encore, l’UT Harricana s’associe à la cause de la sclérose en plaques, une maladie dégénérative dont est atteint le beau-frère de M. Côté, Sébastien Boivin. « On a doublé notre objectif de l’année passée. On a atteint près de 20 000$ pour la recherche sur la sclérose en plaques », se réjouit M. Côté, invitant les gens à être généreux. La programmation complète de l’événement est disponible sur harricana.info.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires