Programmation variétés du Domaine Forget: Vous avez dit variété?

Par Emelie Bernier 29 août 2014 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

 

 

L’ambiance était à la fête à l’occasion du lancement de la programmation automnale du Domaine Forget. Théâtre, chanson, humour, spectacle jeunesse: l’emploi du terme variété pour la définir n’est pas galvaudé!

 

 

En prestation au Local 8, le duo de musiciens chevronnés derrière l’Open Country de Moutain Daisies a donné un avant goût de la prestation qu’il offrira avec ses invités le 7 novembre.   Stephen Faulkner (aussi sur la scène au lancement), Marc Déry et Jonathan Painchaud se joindront à eux et revisiteront leur classique à la sauce « moutain daisies », résolument country.

 

La programmation compte de grosses pointures, notamment les artistes senior Yves Duteil (10 septembre) qui chantera la langue de chez nous. La touchante et rigolote Clémence Desrochers (23 octobre) quittera momentanément sa campagne pour visiter celle de Charlevoix. Emile Proulx-Cloutier amènera sa dégaine de poète un brin irrévérencieux e 27 septembre, suivi des Sœurs Boulay, dignes héritières des Sœurs McGarrigle,  le 3 octobre. Le lendemain, le Domaine Forget présente Valérie Carpentier en coproduction à la salle multi de l’Hôtel La Ferme.

 

L’humour aura aussi sa place, alors que Mario Jean fera rire les convives réunis à la salle Françoys-Bernier le 10 octobre. Les Grands Explorateurs vous feront voyager en Andalousie le 21 octobre.

 

 

Marie-Josée Lord et l’ensemble Quartango seront de la partie le 25 octobre, pour une soirée sous le signe de la diversité, de Bizet à Piazzolla. Le 6 novembre, place à  la pétillante Brigitte Boisjoli et à son « groove » unique, précédée sur scène par le slammeur et poète des temps modernes Mathieu Lippé.

Les petits ne sont pas laissés pour compte, alors que Arthur L’Aventurier viendra les saluer le 9 novembre et les entraînera pour une aventure inoubliable aux confins de l’Afrique.

 

Plus près de nous, Alexandre Belliard vous invite à frayer en musique avec vos racines, lui qui chante ses Légences d’un peuple » le 21 novembre en formule 5 à 7 à la bibliothèque Laure-Conan.

 

La saison se termine sur un coup de théâtre à la fois absurde et touchant, avec la présentation de la pièce Les Voisins, signé Claude Meunier et Louis Saia. Répliques savoureuses et inoubliables, humour parfois grinçant, Les Voisins vous rappelleront sans doute quelques uns de vos propres travers, le 12 décembre.

Le déjeuner-bénéfice annuel se tiendra le 26 octobre au Manoir Richelieu, sous la présidence d’honneur d’Isabelle HUDON, présidente de la Financière Sun Life. Pour toute l’information sur la programmation ou pour réserver vos billets pour l’un ou l’autre des événements, visitez le domaineforget.com  ou téléphonez au 418-452-8111.

 

Le nouveau venu Emile Proulx-Cloutier servira ses chansons-poèmes tantôt acides tantôt bouleversantes en formule « salle à l’envers ». Le public sera assis avec lui sur la scène de la Salle Françoys-Bernier et dans les gradins qui la surplombent.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires