Changement de garde à la programmation variétés du Domaine Forget

Par Emelie Bernier 29 août 2014 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

 

Francine Déry, affiliée depuis de nombreuses années au Domaine Forget, prend le relais de Dominic Marier à la programmation de la saison. Celle dont l’histoire d’amour avec l’institution remonte à l’époque où elle y était stagiaire de l’Académie de musique et de danse est heureuse de relever ce nouveau défi. «J’ai été stagiaire ici en guitare, j’ai travaillé à l’accueil durant l’été, j’ai été 7 ans directrice pédagogique de l’Académie… Depuis quelques années, j’ai occupé le poste de logistique des salles, dont les enregistrements. Je me suis beaucoup impliquée dans la programmation de la saison avec Dominic Marier. Je m’attaque à un défi qui m’intéresse », résume la nouvelle responsable de la programmation variété.

 

La présente saison a été largement concoctée par M. Marier, mais Mme Déry s’affaire déjà sur les spectacles du printemps 2015. « C’est une année de transition! J’adore voir des spectacles, je vais me promener, voir des spectacles au  ROSEQ, à RIDEAU. Je vais faire des choix qui nous permettront de profiter de nos 2 salles, qui ont chacune leurs forces et leurs particularités. Elles se complètent bien», croit-elle. Afin de bien marquer la transition, l’ex-programmateur Dominic Marier et sa relève se sont livrés à un iPod Battle énergique lors du lancement de la saison. La nouvelle garde l’a emporté sur l’ancienne à l’applaudimètre

 

Elle entend travailler dans la continuité. «C’est une programmation assez éclatée. Je pense qu’il faut profiter de la salle Françoys-Bernier, encourager la relève, développer le volet théâtre et ne pas oublier les jeunes! », résume-t-elle. Francine Déry souhaite travailler de connivence avec les autres diffuseurs régionaux et espère que la population répondra en grand nombre aux invitations lancées par la programmation.

.

.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires