Ils s’entraînent avec les Remparts de Québec

Par 12:00 AM - 25 août 2014
Temps de lecture :

 

Certains jeunes ont eu la chance de s’entraîner avec leurs idoles.

Une douzaine de jeunes fréquentant les deux associations du hockey mineur de Charlevoix ont eu le privilège, dimanche dernier, de sauter sur la patinoire de l’aréna de Clermont pour s’entraîner en compagnie des joueurs des Remparts de Québec, formation qui évolue au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

 

 L’entraîneur en chef Philippe Boucher.

La venue dans la région de la troupe de l’entraîneur en chef Philippe Boucher, ex-défenseur de la Ligue nationale de hockey (LNH) constitue une activité hors du commun dans les annales sportives charlevoisiennes :

 

« L’idée au départ était un match hors-concours, peu importe contre qui », a souligné l’instigateur Gaston Tremblay, en compagnie de Jérôme Tremblay (son garçon), Nicolas Savard et de la direction de Hockey-Jeunesse de Clermont.

 

« Nous avons également eu une excellente collaboration avec Nicole Bouchard des Remparts », d’insister M. Tremblay.

 

 

Après s’être adonnés à une séance de signatures d’autographes sous un soleil de plomb à l’extérieur de l’amphithéâtre, les joueurs des Remparts se sont entraînés en après-midi pendant environ 90 minutes avant d’accueillir sur la glace les douze jeunes du hockey mineur.

 

 

Le nom des jeunes avaient été pigés au hasard parmi les 80 joueurs qui étaient inscrits durant la même semaine à l’école de hockey Pierre Sévigny, toujours à l’aréna de Clermont.

 

William Bergeron, âgé de 15 ans, membre des Rorquals Midget BB de Charlevoix, épiait avec intérêt la pratique publique sur la patinoire :

 

« C’est du hockey du haut niveau, a-t-il laissé échapper en guise de conclusion. En les observant, ça donne le goût de se joindre un jour à cette équipe. »

Partager cet article