Motocross à Saint-Aimé

Par Gilles Fiset 12:00 AM - 24 août 2014
Temps de lecture :

Le samedi soir 23 août à l’Hippodrome de la Vallée de Saint-Aimé-des-Lacs, plusieurs centaines d’amateurs de motocross ont pu s’extasier devant les prouesses des pilotes du Rock Star Energy Drink Milot Land tour.


Quatre pilotes professionnelles de motocross ont enchaîné les tours de voltige pour ébahir le public durant les deux représentations de la soirée. Chacun leur tour d’abord, puis en groupes par la suite, les cascadeurs faisaient accélérer leur machine puis bondissaient dans les aires à des hauteurs impressionnantes grâce à  une rampe de saut spécialement aménagée à cet effet. Certains ont même poussé l’audace jusqu’à débarquer en vol de leur monture ou même effectuer un tour complet de 3600 dans les aires avant d’atterrir. De quoi donner des frissons aux plus audacieux.

« C’est le propriétaire de l’hippodrome de la Vallée qui nous a dit après nous avoir vu en spectacle qu’il fallait qu’on vienne dans Charlevoix faire notre démonstration », relate Benoît Gingras, directeur de tournée du  Rock Star Energy Drink Milot Land tour pour expliquer la prestation charlevoisienne du groupe de spectacle à moto.

Les quatre vedettes du Rock Star Energy Drink Milot Land tour soit Ben Milot, Éric Laplante, Max Pilon et Steel Cutter se produisent un peu partout au Québec et en Ontario.

Ben Milot, le pilote originaire de Trois-Rivières qui a donné son nom à la tournée, est une figure reconnue du monde du motocross. « J’ai été Champion canadien en freestyle motocross et j’ai 20 ans d’expérience dans le domaine, dont 10 ans de courses », affirme l’ancien champion.

 

 

Partager cet article