Grands-Jardins achalandés

15 août 2014
Temps de lecture :

(BL) Le parc des Grands-Jardins connait un achalandage exceptionnel cet été. Si les chiffres ne sont pas encore disponibles, la direction constate que la hausse de visiteurs est « significative ».

« Ça s’explique en partie par la fermeture du parc des Hautes-Gorges cet été. Une partie de la clientèle se rabat sur les Grands-Jardins. Nous avons aussi beaucoup investit dans les dernières années dans le sentier du mont du Lac des Cygne. Il est plus accessible, plus large et moins abrupte, davantage de gens le fréquentent », analyse le directeur des parcs nationaux de Charlevoix, André Rouleau. Du côté de la pêche, la saison serait bonne, sans plus.

Fait à noter, le camping du secteur a pour sa part gagné en notoriété. Des changements rapides ont d’ailleurs du être fait au bloc sanitaire afin d’assurer eau chaude et pression d’eau aux nombreux campeurs. Enfin, la Sepaq a dans ses cartons le projet d’agrandir le stationnement du secteur du mont du Lac des Cygnes, l’an prochain, afin de palier aux débordements qui surviennent les jours de grand achalandage.

Rappelons que le parc poursuit sa saison estivale jusqu’au 13 octobre. www.sepaq.com.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Expressbus, Promotion pour un an et…

Chœur polyphonique de Charlevoix

On sème du bonheur à Saint-Urbain

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec