Grands-Jardins achalandés

15 août 2014
Temps de lecture :

(BL) Le parc des Grands-Jardins connait un achalandage exceptionnel cet été. Si les chiffres ne sont pas encore disponibles, la direction constate que la hausse de visiteurs est « significative ».

« Ça s’explique en partie par la fermeture du parc des Hautes-Gorges cet été. Une partie de la clientèle se rabat sur les Grands-Jardins. Nous avons aussi beaucoup investit dans les dernières années dans le sentier du mont du Lac des Cygne. Il est plus accessible, plus large et moins abrupte, davantage de gens le fréquentent », analyse le directeur des parcs nationaux de Charlevoix, André Rouleau. Du côté de la pêche, la saison serait bonne, sans plus.

Fait à noter, le camping du secteur a pour sa part gagné en notoriété. Des changements rapides ont d’ailleurs du être fait au bloc sanitaire afin d’assurer eau chaude et pression d’eau aux nombreux campeurs. Enfin, la Sepaq a dans ses cartons le projet d’agrandir le stationnement du secteur du mont du Lac des Cygnes, l’an prochain, afin de palier aux débordements qui surviennent les jours de grand achalandage.

Rappelons que le parc poursuit sa saison estivale jusqu’au 13 octobre. www.sepaq.com.

Partager cet article