Un don de terrain qui anime la ville

14 août 2014
Temps de lecture :

 

(BL) L’entreprise Produit forestier Resolu (PFR) donne à la ville de Clermont le terrain de 1,5 hectare sur lequel se retrouvent plusieurs infrastructures municipales.

Depuis plusieurs dizaine d’années, le terrain devant l’hôtel de ville de Clermont était loué par PFR à la municipalité. Outre le chalet des loisirs, il accueille des terrains de balle molle et de soccer, un module de jeu ainsi que, installé plus récemment, les populaires jeux d’eau.

« Nous avions fait la demande à la compagnie, afin que le terrain appartienne à la ville. Je trouvais que c’était important que la ville soit propriétaire parce que nous y installions des infrastructures », explique le maire Jean-Pierre Gagnon, soulignant l’importance de « l’engagement communautaire et sociale » de l’usine à papier de Clermont.

D’une superficie de 1,5 hectare, le terrain aurait une valeur de quelque 136 000 $ et est situé en plein cœur de la ville. La municipalité estime avoir investit un million $ sur ce terrain au fil des ans, notamment par la construction de diverses infrastructures. La municipalité apposera une plaque rendant hommage à ce don.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires