Sur la piste d’une seconde Virée nordique

Par 12:00 AM - 12 août 2014
Temps de lecture :

La Virée nordique, ce défi sportif mettant en valeur le paysage charlevoisien et qui s’est tenu pour la première fois l’hiver dernier, sera de retour du 13 au 15 février 2015. Une invitation rafraîchissante à rêver du prochain hiver et des nouveaux parcours qui seront proposés.

Le comité organisateur  travaille déjà à cette Virée qui prendra le virage compétitif tout en restant familial et accessible, avec l’ajout d’une épreuve et des chronomètres. « Nous avions un projet unique et une équipe exceptionnelle. En fait, nous avons tous les ingrédients qui nous permettent de foncer », souligne la présidente fondatrice de l’événement, la Dre Danielle Ouellet.

Pour tirer un trait sur la première présentation, le comité a d’ailleurs remis une somme de 1000 $ à la Fondation montagne de l’espoir et à son président, François-Guy Thivierge. Rappelons que ce dernier avait participé à la première Virée à titre de président d’honneur.

Triathlon

Si les détails de la seconde Virée nordique reste à préciser, l’organisation explique qu’elle aura un seul camp de base  et qu’il sera au Manoir Richelieu et que l’épreuve du patin à glace s’ajoutera. L’idée est aussi de placer l’événement dans une autre fin de semaine que celle d’Ode à l’hiver afin de bonifier encore davantage la programmation hivernale et touristique locale et d’éviter les conflits d’horaire avec d’autres événements sportifs de la région de Québec. Quant aux nouveautés 2015, l’option d’un triathlon sera sans doute proposée, tout comme de nouveaux parcours de ski de fond. Les détails de la programmation seront dévoilés plus tard cet automne.

Partager cet article