10 000 $ pour la Randonnée Di-TED

Par Gilles Fiset 11 août 2014
Temps de lecture :

Plus d’une centaine de motos ont fait vrombir leur moteur pour la cause de DI-TED le 2 août, à l’invitation de l’organisateur Maurice Lavoie.

La présidence d’honneur était assumée par Laurent Prémont, concessionnaire Harley Davidson de Québec, pour une dixième année. Il y avait quelques stands présents sur le site du centre éducatif Saint-Aubin:  la section DI-TED du Centre de santé et de service sociaux de Charlevoix, Promutuel, le Club Optimiste de Baie-Saint-Paul et Tim Horton, qui offrait le café et les beignes.

Après une bénédiction de l’abbé Armand Bégin, les motos ont pris la route pour la traditionnelle randonnée et amasser des fonds pour venir en aide aux enfants atteints de trouble envahissant du développement (TED) ou de déficience intellectuelle (DI). Les randonneurs se sont arrêtés chez Honda, à La Malbaie, pour un dîner offert par le gérant Éric St-Gelais, engagé dans la cause depuis cinq ans.

« Pour cette année, l’objectif était de 10 000 $ que l’on va dépasser, mais il ne faut pas s’attendre à battre des records de recette, car le contexte économique actuellement est plus dur et il y a beaucoup de causes à qui les gens peuvent donner », affirme l’organisateur Maurice Lavoie, satisfait de faire connaître la cause et d’avoir obtenu des fonds pour octroyer des services aux 67 enfants atteints de déficience et de troubles envahissants du développement dans la région.

 

 

Partager cet article