Marc Desbiens et Élisabeth Villeneuve champions du Match Play 2014

Par 12:00 AM - 09 août 2014
Temps de lecture :

 

Élisabeth Villeneuve a récidivé chez les dames.

 

 

Les golfeurs Marc Desbiens et Élisabeth Villeneuve sont devenus les nouveaux champions du Match Play 2014 qui a pris l’affiche, la semaine dernière, sur le parcours du club de golf Murray Bay, à La Malbaie.

 

Cette compétition au trou qui célèbre son 105e anniversaire a réuni 84 joueurs masculins et féminins ainsi que 8 juniors, ce qui en fait un tournoi convoité par rapport à l’historique de l’événement :

 

« Le nom des gagnants est affiché chaque année sur le tableau d’honneur à l’intérieur du club. C’est comme une grande fierté personnelle», informe le pro et gestionnaire Maxime Ricard.

 

Marc Desbiens a été déclaré victorieux lors de la deuxième ronde de 18 trous contre son adversaire Bernard Jean, avec une avance de sept trous alors qu’il restait cinq trous à jouer :

 

« C’est mon cinquième titre au Match Play mais j’ai attendu dix-sept ans avant de renouer avec la victoire », a confié M. Desbiens au lendemain de son exploit.

 

Élisabeth Villeneuve a défendu son titre contre son amie Brigitte Tremblay dans la classe A chez les dames.

 

Marlène Desbiens, cousine de Marc Desbiens et détentrice du titre 2013 chez les hommes, s’est avoué vaincue lors de la première ronde de la compétition contre Bernard Jean. Elle a cependant remporté les honneurs de la classe AA face à Steve Perron.

 

La victoire est allée à Guy Savard contre Craig Clow dans la classe A, à Stéphane Bergeron contre Simon Guay dans la classe BB, à Réjean Carré contre Étienne Brisson dans la classe B, à Enrique F. Marier, âgé de 13 ans, contre John Livingood (73 ans) dans la classe CC, à Dominic Rioux contre Philippe Gaudreault dans la classe C, à Gaétan Gaudreault contre Paul Audet dans la classe DD, à Frédéric Tremblay contre Dany Turcotte dans la classe D et à Robert Taft (72 ans) contre Thomas Riverin, âgé de 10 ans, dans la classe EE.

 

Simone Chamberland a remporté les honneurs de la classe B contre Renée Bergeron du côté féminin.

 

Fait à signaler, les joueurs d’âge junior se sont particulièrement distingués cette saison avec la participation exceptionnelle de Thomas Riverin, Enrique f. Marier et Jérémie Émond, âgé de 14 ans, qui s’est avoué vaincu au 18e trou contre le champion Marc Desbiens en demi-finale :

 

 « L’École de golf, la clinique de golf et le programme études-sports ski-golf portent fruits comme on l’a constaté la semaine dernière avec la performance de nos juniors », a analysé Maxime Ricard, en guise de conclusion.

Partager cet article