Les Eurochestries sont de retour

Par Gilles Fiset 5 août 2014
Temps de lecture :

Cet été encore, Gilles Charest propose son cadeau annuel aux habitants de Baie-Saint-Paul, un concert gratuit. Une petite particularité cette année, les musiciens seront presque tous des… accordéonistes!

Pour la cinquième année consécutive, un concert gratuit sera présenté le mardi 26 août en l’église de Baie-Saint-Paul dans le cadre de La Tournée des Festivals Eurochesties. Cet été, un instrument peu commun dans la salle de concert est mis à l’honneur, car nous recevrons l’Orchestre national d’accordéons de France. Celui-ci est composé de près de 32 musiciens dont 80 % sont des professeurs d’accordéon de partout à travers la France qui ont décidé de se regrouper pour mettre en valeur cet instrument peu prisé en général. Le programme proposé pour la soirée comporte des œuvres baroques, classiques, romantiques et de divertissement de partout à travers le monde.

Encore une fois cette année, ce concert gratuit est commandité par Gilles Charest des galeries d’art l’Harmattan et Art et Style. « Ça me fait plaisir avec notre équipe d’organiser cet événement pour les gens de Charlevoix en reconnaissance de ce que les gens de Charlevoix font pour nos galeries », a-t-il affirmé.

Les Festivals Eurochestries existent depuis 25 ans et servent à promouvoir la pratique orchestrale des jeunes de 15 à 25 ans par les échanges internationaux. La tournée québécoise se déroulera du 17 au 28 août et commencera par Montréal pour ensuite se diriger vers Québec et se terminera à Baie-Saint-Paul. 

 

 

 

Partager cet article