Ouverture de l’atelier boutique Ô Vitro et cie

Par Emelie Bernier 20 juillet 2014
Temps de lecture :

 

Jean-Pierre Léger le dit bien humblement : il aimerait faire avec son petit atelier galerie où le verre est à l’honneur ce qui existe pour la poterie à Port-au-Persil.  C’est dans cette optique qu’il a invité d’autres artistes verriers à se joindre à lui.

 

Verrier de profession, Jean-Pierre Léger vient de s’installer aux Éboulements. Il confie que pour des artistes comme lui, 90% du travail correspond à des commandes précises de particuliers. Il a donc développé une ligne d’objets jolis et abordables. « J’ai développé des petits vitraux en sérigraphie avec la technique de la grisaille, qui est millénaire, et que j’ai adaptée à ma production en utilisant la sérigraphie, des superpositions de couleurs avec un canevas de base », explique-t-il. Autour de ces petites plaques colorées où sont représentés des paysages de Charlevoix, se trouvent les œuvres d’autres artistes maniant comme lui la transparence délicate du verre. « Nous avons déjà eu une association de verriers. J’ai approché  mes collègues pour leur offrir une visibilité dans ma boutique, dont Amélie Girard, qui a gagné le prix François-Houdé cette année, Éric Mathieu, Roger Fecteau, Christiane Charpentier, etc. », poursuit M. Léger. Ce dernier a participé à de nombreux projets d’intégration de l’art à l’architecture, communément appelés 1%.

 

Dès l’automne, des cours de vitrail pour tous les niveaux seront offerts sur place au 2468, Route du Fleuve. La boutique sera ouverte toute l’année et Jean Pierre Léger continue d’offrir un service de vitrail sur mesure.  L’atelier boutique est ouvert en semaine le matin et en soirée et la fin de semaine. ovitro.com.

 

Partager cet article