L’excellente golfeuse Marlène Desbiens portera fièrement les couleurs du Québec en marge du championnat canadien de golf senior qui retiendra l’attention, les 19, 20 et 21 août, au club Milby, à Sherbrooke.
Par Pierre RochetteMarlène représentera sa province et la région charlevoisienne en compagnie de Marie-Thérèse Lortie et Suzanne Pearl.
L’étincelle de la compétition à un échelon supérieur a été allumée de nouveau l’été dernier quand elle remporta le titre du Match Play 2013 au club de golf Murray Bay de La Malbaie, chez les hommes :
« Ce fut l’élan qui me poussa à me concentrer sur mon jeu et sur mes capacités de me surpasser davantage dans les allées lors de compétitions d’envergure», avoue-t-elle,
Marlène connaît à l’heure actuelle une lancée victorieuse. Elle joue ces temps-ci son meilleur golf à vie, avec une ronde de 66 en jouant sur le départ chez les hommes, soit deux coups en bas de la normale 68. Elle a déjà joué une ronde de 65 sur le départ des dames, en 1990.
Coiffée du titre de championne 2013 chez les amateurs senior au Québec, la Charlevoisienne a récemment continué de s’illustrer sur la scène provinciale en signant deux victoires en deux sorties dans le district de Québec ainsi qu’en obtenant le deuxième rang au club de golf Le Mirage et une troisième position dans le cadre de la série Jocelyne Bourassa.
Cette performance lui a ouvert la porte pour la deuxième place au classement général dans l’ordre de mérite pour une classification en vue du championnat canadien senior de Sherbrooke :
« Mon défi sera d’aller chercher la consécration à Milby, lance-t-elle sans hésitation. Ma concentration et la confiance en mes moyens sont au rendez-vous.»
Elle se promet auparavant de venir défendre son titre à l’occasion du Match Play 2014 qui prendra l’affiche, du 4 au 9 août, au club de golf Murray Bay.
Elle sera également présente lors du Charlevoix Open qui se tiendra également au Murray Bay durant la longue fin de semaine de la fête du Travail.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.