La Société des traversiers du Québec met la touche finale au lancement de deux appels d’offres afin de retaper le plus ancien des deux quais de Saint-Siméon. Les appels d’offres devraient être lancés sous peu. « Le premier appel d’offres est pour l’achat de palplanches et le second, pour les travaux qui devraient être faits à l’automne. C’est une bonne nouvelle », se réjouit le maire Sylvain Tremblay, qui attend ces travaux depuis longtemps.
« On parle de la vieille partie, celle qui sert de brise-lames. L’extrémité est brisée et se ronge par-dessous. Depuis trois ans, on nous dit qu’on s’en va vers les travaux. C’est non seulement un attrait touristique, mais un point de rencontre pour la communauté. Depuis quelques années, il perd de son attractivité », souligne le maire.
Il souhaite ramener l’aspect « festif et agréable » des lieux. « On doit commencer par la réfection, mais on avait convenu avec l’ancien directeur de la Société, Georges Farrha, maintenant sous-ministre responsable de la politique du Saint-Laurent, qu’on aurai notre mot à dire sur les aménagements », indique M. Tremblay.
L’an dernier, des travaux avaient été complétés sur le quai d’accostage de la traverse.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.