Lancement des giclées « Les Jeunes mousses »

Par Gilles Fiset 12:00 AM - 16 juillet 2014
Temps de lecture :

C’est sur la goélette Saint-André au Musée maritime de Charlevoix à Saint-Joseph-de-la-Rive que l’on a procédé le mercredi 16 juillet au lancement des 200 reproductions de l’œuvre Les jeunes mousses de l’artiste Natacha Audet. Une production conjointe de la Cidrerie et Vergers Pedneault avec la Papeterie Saint-Gilles.

« C’est la deuxième année que l’on fait une collaboration avec les Vergers Pedneault. Ces derniers voulaient un produit touristique et artistique à prix abordable. Ce sera un produit qui sera vendu chez Pedneault et à la papeterie Saint-Gilles au prix de 150 $ l’unité », explique Claude Letarte, directeur général de la Papeterie Saint-Gilles.

Les jeunes mousses est la deuxième œuvre de la collection Entre nous. « La série s’appelle entre nous pour entre nous les Charlevoisiens, entre nous l’Isle et la côte de Saint-Joseph-de-la-Rive. C’est donc un produit régional, ancré dans la tradition », affirme M. Letarte.

La peinture est une œuvre de l’artiste peintre et sculpteure de la région, Natacha Audet, dont le père est un des artisans des premières heures de la papeterie. « C’est une huile qui représente un souvenir. Mon père a navigué de l’âge de 9 ans à celui de 21 ans et quand ce n’était pas son tour de travailler sur le bateau, il allait se coucher sur le nez du bateau et regarder les marsouins. Je me suis inspiré de cela pour faire mon tableau », explique Mme Audet.

 

 

 



Partager cet article