En voiture avec Le Trotteur

Par Gilles Fiset 12:00 AM - 16 juillet 2014
Temps de lecture :

« Le territoire de La Malbaie est assez éclaté. Avec cet autobus touristique, on va faire de cet éclatement un avantage pour que les gens découvrent La Malbaie », affirme le maire de la ville, Michel Couturier, pour parler du nouvel autobus de sa ville appelé Le Trotteur. Un transport pour les touristes aussi bien que pour les résidents.

« Pour les touristes, le circuit est fait pour les amener partout à La Malbaie ou Cap-à-l’Aigle, partout dans les lieux événementiels principaux et il est accessible aussi pour les résidents qui peuvent s’en servir comme moyen de déplacement sur le territoire », affirme le maire, qui résume ainsi la raison d’être de cet autobus touristique.

Le projet Le Trotteur est un partenariat entre la ville de La Malbaie, le CLD de Charlevoix-Est, le SADC ainsi que différents partenaires financiers du milieu touristique. 55 000 $ ont été mis en commun de ces partenaires pour créer un fonds de roulement qui permettra au projet de suivre son cours. « On prévoit que cette navette va générer certains revenus. Seront-ils plus ou moins élevés que les 25 000 $ anticipés? L’avenir nous le dira. Il faudra s’ajuster selon les besoins. C’est la raison d’être du fonds de roulement », explique Michel Couturier.

Deux circuits sont offerts du mercredi au dimanche de 9 h 35 à 21 h 45. Le premier circuit est une cueillette matinale des gens intéressés auprès de certains membres du réseau hôtelier, et ce dès 8 h 45 pour permettre la correspondance avec la première navette ferroviaire de la journée. L’autre circuit relie les secteurs de Pointe-au-Pic et du centre-ville avec une desserte à Cap-à-l’Aigle en après-midi et des arrêts sur la rue Saint-Raphaël, à la marina et chez Toyota Cap-à-l’Aigle.

Le tarif est de 5 $ pour les adultes et 3 $ pour les enfants, gratuit pour les bambins de 6 ans et moins. Les jeunes de 13 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte. Le billet donne droit à deux trajets sur le circuit. Il est possible de réserver une place pour aller simple à un prix moindre.  

La carte du circuit, les horaires, les différents points de vente des billets ainsi que d’autres informations sont disponibles en appelant au 240-4124, poste 4052 ou sur le web au billetterie@reseaucharlevoix.com à la rubrique autobus touristique.

 


 


Partager cet article