On reconnaît Michaël Hébert, le capitaine Hervé Thérien, Marc-André Asselin et la naturaliste Rachel Brien-Lavergne.
L’entreprise familiale Croisières AML, installée au Québec depuis 42 ans, vient d’enrichir son impressionnante flotte pour l’observation aux baleines ou pour contempler l’immensité du paysage dans le fjord du Saguenay.
Après l’acquisition de Croisières 2001 à Tadoussac et Croisières Le Coudrier à Québec et à Trois-Rivières, l’entreprise propose aujourd’hui le AML Suroît, un bateau moderne, écologique à turbines et moins énergivore pouvant filant à la vitesse de l’éclair, doté d’une aire d’observation entièrement panoramique et d’une capacité de 120 passagers.
Le nom Suroît fait allusion au vent du sud-ouest, annonciateur généralement de temps chaud :
« Le navire sera même amélioré au fil des mois afin d’offrir encore une plus grande qualité de services aux passagers. L’entreprise a fait aussi l’acquisition du Suroît afin de répondre à une certaine clientèle qui souhaitait utiliser un plus petit bateau que le Grand Fleuve, à titre d’exemple, tout en retrouvant le plaisir comme sur un zodiac vers les sites d’observation », informe le relationniste Claude Desbiens.
Le photographe du journal et le caméraman du site Internet du journal ont eu le plaisir d’aller observer les mammifères marins au large de Baie-Sainte-Catherine en compagnie du capitaine Hervé Thérien, de la naturaliste Rachel Brien-Lavergne et des membres d’équipage Marc-André Asselin et Michaël Hébert dans le cadre d’une aventure grisante qui a permis de voir des baleines à ras l’eau comme sur un zodiac mais avec une plus grande offre de commodités (bouffe, consommation et salle de bains).
Le AML Suroît offre une excursion dans le fjord du Saguenay d’une durée de trois heures en avant-midi et deux croisières aux baleines d’une durée de deux heures en après-midi au large de Tadoussac et de Baie-Sainte-Catherine.
Croisières AML, avec une flotte aujourd’hui de 21 navires opérant dans dix ports de la province, est la plus importante compagnie navale pour les excursions au Canada.
L’entreprise familiale, sous la présidence du directeur général Yan Hamel, procure de l’emploi à 650 employés en haute saison estivale et attire annuellement plus de
500 000
passagers.
403t1923a : On reconnaît Michaël Hébert, le capitaine Hervé Thérien, Marc-André Asselin et la naturaliste Rachel Brien-Lavergne.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.