Partez à la recherche de la caravane multimédia

9 juillet 2014
Temps de lecture :

Le Groupe Action Jeunesse de Charlevoix, Forum Jeunesse Charlevoix-Ouest, le Service pour homme impulsifs et colériques de Charlevoix ainsi que le Projet RCIC (Réseau Culturel d’Initiatives Collectives) annonce l’arrivée des travailleurs de milieu ainsi que de Mafalda, la caravane multimédia en fonction jusqu’au 23 aout prochain.

Les travailleurs de milieu reposent sur la reconnaissance, l’ouverture aux autres, le respect de la dignité humaine. Cette initiative vise donc, entre autre, à entrer en contact avec les jeunes, les informer, les écouter et les orienter.

La caravane multimédia permettra aux jeunes de laisser aller leur créativité. Elle offre des enregistrements de musique, du karaoké, la possibilité de faire des entrevues, etc. Elle sera présente à Clermont les mercredis soirs et les samedis soirs à La Malbaie et ponctuellement aux Éboulements, à Baie-St-Paul et à l’Ile-aux-Coudres en compagnie de Louis-Filip Tremblay.

Cette année, l’équipe sera composée de Maude Amyot et Sandrine Krzemien les mercredis et samedis. Dans l’Est, nous retrouverons Véronique Savard et Sara-Maude Savard. Celles-ci sillonneront les rues de La Malbaie les jeudis et samedis et de Clermont les mercredis et vendredis.

Accompagnées de la caravane multimédia, les travailleuses de milieu occuperont les rues des centres urbains dans le but d’être des agents d’accompagnement et de prévention, mais aussi des porteuses d’idées créatrices à la recherche de jeunes motivés.

Partager cet article