Baie-Saint-Paul conserve 2 épiceries… pour l’instant

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 09 juillet 2014
Temps de lecture :

 

Les rumeurs vont bon train quant aux épiceries de Baie-Saint-Paul. Le magasin Maxi est actuellement en vente et le futur propriétaire opèrera sous bannière Héritage, confirme Anita Jarjour, porte parole et directrice principale des affaires corporatives et communications pour les compagnies Loblaw Ltd au Québec. «  C’est prévu que la succursale de Baie Saint Paul deviendra Héritage. C’est un nouveau modèle d’affaires. La personne qui achètera le commerce deviendra propriétaire à 100% de la franchise et sera en affiliation avec l’enseigne Héritage de Loblaw», précise Mme Jarjour. Révélé dans La Presse Affaires en avril, le changement de bannières pour plusieurs magasins québécois avait été alors identifié comme manœuvre antisyndicale (La Presse, 26 avril Marie-Eve Fournier), ce que conteste Mme Jarjour. « Les ententes syndicales existent toujours et devront être renouvelées avec le propriétaire », explique-t-elle.

 

Les changements pour la clientèle ne seront pas majeurs. «La couleur de l’enseigne va changer. Au lieu de lire Maxi, les gens vont lire Héritage. Mais le nouveau modèle inclut le programme Imbattable. Pour le reste, tout est encore à définir avec les futurs propriétaires », ajoute Mme Jarjour, précisant que tous les magasins en vente ont actuellement des acheteurs potentiels. «Le magasin de Baie-Saint-Paul devrait être vendu dans les prochaines semaines. D’ici la fin de l’été, Héritage devrait être affiché à Baie-Saint-Paul », conclut-elle.

 

En ce qui concerne une éventuelle nouvelle bannière dans le futur développement René-Richard, le promoteur Gilles Filion demeure prudent. «On a été approché par différentes personnes pour différentes choses, dont potentiellement du commercial qui s’ajouterait au résidentiel prévu. Nous sommes en discussion, mais il n’y a rien de finalisé », commente-t-il.

Partager cet article