Éric Larochelle en résidence artistique à Joliette

Par Emelie Bernier 4 juillet 2014 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

 

Durant tout le mois de juillet, Éric Larochelle pose ses guitares, son bagou et sa plume à Joliette. La ville accueille depuis quelques années des artistes en résidence et a jeté son dévolu sur le Charlevoisien d’adoption qui compte bien tirer le maximum de son séjour de création.

 

« Ça s’est fait sur invitation, je n’ai pas eu à faire de démarches. En plus d’avoir un mois pour ouvrir mes yeux et mes oreilles et me laisser inspirer, je vais donner des ateliers dans les parcs, faire un spectacle avec Isabelle Simard et la première partie de Patrick Norman », résume Éric Larochelle. Il participera à la réalisation d’un vidéo avec les jeunes du camp de jour. Dans sa petite voiture, 3 guitares, de quoi traficoter un petit studio d’enregistrement, un piano, une basse électrique, des harmonicas et une multitude de percussions ont voyagé avec lui.  

 

Il est ravi d’avoir du temps pour écrire. « Ma job, c’est de me promener, flâner, d’avoir les yeux ouverts sur tout… », ajoute-t-il, l’imagination titillée par le trafic du boulevard autant que par deux portraits anciens qui le regardent, pendus au mur de la chambre du gîte qui l’héberge.  «Je m’imbibe de Joliette et de mon environnement. Mon objectif est de finir mon album. J’aimerais écrire des reels! C’est un endroit où il y a  beaucoup de musique traditionnelle et j’ai envie de jouer avec ça, faire un peu de bluegrass… », de conclure  l’artiste. Une bourse de 2500$ est associée à la résidence d’artiste.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires