Le Grand Baz’Art de retour à La Malbaie

Par 12:00 AM - 25 juin 2014
Temps de lecture :

Pour une huitième année, le centre-ville de La Malbaie et sa rue Saint-Étienne vibreront au rythme du Grand Baz’Art Réclame ta rue. Le 12 juillet, 2000 personnes sont attendus pour cet événements convivial et festif.

Encore cette année, la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de La Malbaie et le Projet RCIC (Réseau culturel d’initiatives collectives) unissent leurs idées et leurs efforts afin d’inviter la population à se réapproprier cette artère commerciale. Avec un budget de 10 000 $, les organisateurs souhaitent attirer quelque 2000 personnes, soit 500 de plus que l’année dernière. Un événement qui bénéficie notamment de l’Entente de développement culturel du ministère des Communications et du CLD de la MRC de Charlevoix-Est.

« De 10 h à 17 h, la portion de la rue Saint-Étienne entre le boulevard de Comporté et l’hôpital sera transformé en rue piétonnière », précise la coordonnatrice Annick Perron. Du coup, les commerçants du secteur habiteront les trottoirs alors que les producteurs du Grand marché de Charlevoix proposeront un marché public animé avec dégustation et vente de produits locaux. Un marché aux puces est aussi proposé, avec location de tables. S’ajouteront des « peintres en direct » ainsi qu’une activité de dessins sur chandail pour les enfants.

Avec le Projet RCIC, la dynamique troupe de

Julie

Richard

débarquera pour sa part avec des marionnettes géantes, le « west studio mobile » Mafalda, des prestations de cirque et de « gumboots », la maquilleuse Ficelle ainsi que du théâtre de rue animé par l’insulaire Daniel Goyette. Des activités orchestrées en collaboration avec le Groupe action jeunesse.

Fait à souligner, une programmation musicale s’ajoute à cette animation. En collaboration avec la Ville de La Malbaie et la série d’événements Juillet en fête. Ainsi, il sera possible ce samedi là d’entendre le « Show blues » de Sébastien Plante, du groupe Les Respectables, de 10 h à 14 h.

Enfin, pour réserver votre table pour le marché aux puces, communiquer avec Mme Perron au 633-5442.

Partager cet article