Centraide investit près de 600 000 $ dans la région

Par Gilles Fiset 22 juin 2014
Temps de lecture :

Ce sont 18 organismes dans la région qui vont se partager le montant de 583 500 $ investis par l’organisme Centraide division Québec et Chaudière-Appalaches. Ces ressources interviennent sur le terrain auprès de personne et de familles aux prises avec des problèmes d’insécurité alimentaire, de décrochage scolaire, de délinquance, de dépendances, de violence, de santé mentale, d’isolement et autres.


Rappelons que ces investissements sont le fruit du travail rigoureux des quelque 40 bénévoles du CARO (comité d’analyse et de relations avec les organismes) qui évaluent les demandes d’aide financière soumises et qui émettent des recommandations au conseil d’administration.


Soulignons qu’en 2014, Centraide investira 88 % des 12 013 340 $ recueillis l’an dernier sur l’ensemble de son territoire. Plus exactement, ce sont 10 585 574 $ qui seront versés en dons et en services à 192 organismes et 19 initiatives de développement communautaire des régions 03 et 12.


Les 18 organismes soutenus par Centraide en 2014 dans la région de Charlevoix sont L’Ancrage de L’Isle-aux-Coudres, Association A.L.T.I. (Autonomie, Loisirs, Travail, Intégration), Association bénévole de Charlevoix,  Association des personnes handicapées de Charlevoix inc., Centre communautaire Pro-Santé inc., Centre des femmes de Charlevoix, Centre-Femmes aux Plurielles, Centre de prévention du suicide de Charlevoix, Forum Jeunesse Charlevoix Ouest, Maison des jeunes La Baraque des Éboulements, La Marée, Maison de la famille de Charlevoix, La Maison des jeunes de Notre-Dame-des-Monts, Mouvement Action-Chômage Charlevoix, Regroupement pour l’intégration sociale de Charlevoix, Service alimentaire et d’aide budgétaire de Charlevoix-Est inc., Service pour hommes impulsifs et colériques de Charlevoix (SHIC), Vision d’espoir de sobriété.

 

 

 

 


Partager cet article