Une recette aux couleurs des quatre économusées de Charlevoix

Par 12:00 AM - 20 juin 2014
Temps de lecture :

La Cidrerie et Vergers Pedneault, la Laiterie Charlevoix, les Moulins de l’Isle-aux-Coudres et la Papeterie Saint-Gilles s’allient afin d’offrir à la région une recette originale qui nécessite des ingrédients bien spéciaux. Effectivement, la Crêpe des économusées se confectionne avec le sirop de poire et le beurre de pomme de la Cidrerie et Vergers Pedneault, la farine de sarrasin régulière des Moulins de l’Isle-aux-Coudres ainsi que le fromage l’Hercule de la Laiterie de Charlevoix. La recette sera ensuite imprimé sur le papier fin de la Papeterie Saint-Gilles.

Une combinaison que l’on pourra déguster prochainement dans 2 restaurants différents à la manière du chef de l’Hôtel La Ferme du Massif de Charlevoix, David Forbes et de Marc-André Cournoyer, chef à l’Auberge La Fascine à l’Isle-aux-Coudres. Il sera également possible de goûter la fameuse recette sur place, à la Laiterie Charlevoix.

« Cette initiative créative et originale illustre bien la force et le dynamisme de notre réseau, et permet en plus aux acteurs et collaborateurs de la région de se lancer dans un projet unique et identitaire, fort alléchant pour les visiteurs et épicuriens », a conclu M. Carl-Éric Guertin, directeur général de la Société du réseau Économusée. Les écomusées de Charlevoix, mais aussi les autres membres du réseau, se retrouvent sur le site internet suivant : www.economusee.com

Partager cet article