Fête d’ouverture d’été pour Héli-Charlevoix

Par Gilles Fiset 12:00 AM - 20 juin 2014
Temps de lecture :

Le 19 juin, l’équipe d’Héli-Charlevoix et ses principaux collaborateurs ont invité la population et des entrepreneurs du milieu touristique à venir s’informer de leurs produits et même à essayer leur bel oiseau pour voir Charlevoix autrement.

« On a organisé cet événement pour que les gens aient un contact avec nos installations et notre appareil. On voulait aussi permettre aux intéressés de vivre l’expérience du vol en hélicoptère à des prix promotionnels et bien entendu,  parler un peu de nos nouveaux forfaits », explique Benoît Provencher, propriétaire d’Héli-Charlevoix.

Sur lieux, les principaux collaborateurs de la compagnie de vols d’hélicoptère soit Chacun son Pain, les Vergers Pedneault, la Laiterie Charlevoix, la Ferme Basque, IGA Baie-Saint-Paul et la Chocolaterie Cynthia étaient présents pour faire goûter leurs produits aux convives.

Deux artistes professionnels, les peintres Humberto Pinochet et Guy Paquet ont aussi produit des tableaux sur place illustrant la vue qu’ils ont eue le matin même durant leur propre excursion d’hélicoptère. Les œuvres ont été tirées au hasard parmi les personnes présentes.

Près d’une trentaine de curieux ont sauté sur l’occasion pour se lancer et monter à bord de l’intriguant oiseau, un Robinson 44 de fabrication américaine pouvant loger trois passagers plus le pilote bien entendu.

Le propriétaire d’Héli-Charlevoix, M. Provencher, est pilote depuis 13 ans, mais il a ouvert sa compagnie, il y a six et les affaires roulent tellement bien qu’il a dû engager un autre pilote pour l’aider à faire tous les vols. « C’est à 15 ans, durant un tour d’hélicoptère de l’armée que j’ai un la piqûre », affirme Benoît Provencher qui se dit heureux de vivre et de pouvoir transmettre sa passion.

 

.

 

Partager cet article