Les restaurants McDonald’s de La Malbaie et de Baie-Saint-Paul changent de mains. Du coup, Charlevoix s’enrichit de l’arrivée de deux nouveaux résidants.
Stéphanie Filion, 36 ans, et de Dominic Descôteaux, 39 ans, sont les nouveaux propriétaires des deux restaurants McDonald charlevoisiens. Parents de deux petites filles, Émy, 10 ans, et Maxim, 2 ans, le couple opérait auparavant Chez Milot, un restaurant spécialisé dans la cuisine française de la région de Boisbriand :
«J’étais en contact depuis une couple d’années avec la direction québécoise de la chaîne McDonald’s car l’heure avait sonné de relever un nouveau défi», a laissé entendre M. Descôteaux.
«Stéphanie et moi sommes privilégiés d’avoir joint la grande famille de McDonald’s, la meilleure chaîne de restauration rapide au monde. C’est comme si nous avions été repêchés par le Canadien de Montréal», a-t-il glissé du même souffle.
Les deux restaurants procurent à l’heure actuelle de l’emploi à 70 travailleurs et le couple envisage dans un avenir rapproché la création d’une trentaine d’emplois additionnels pour les deux milieux, histoire d’offrir une meilleure qualité et de meilleurs services à la clientèle locale et d’ailleurs afin d’atteindre les normes maximums de la chaîne internationale :
«Nous souhaitons aussi former une grande famille avec nos employés qui nous ont accueilli avec chaleur, ont-ils insisté en chœur. Il suffit pour nous d’allumer et alimenter la flamme de la motivation et le plaisir au travail afin de construire une belle dynamique pour les années à venir».
Les nouveaux propriétaires ont déniché un pied à terre à Cap-à-l’Aigle et souhaite également s’impliquer au sein de la communauté charlevoisienne lorsqu’ils seront installés pour de bon dans la région en compagnie de leurs deux enfants :
«Nous avons tout laissé en se portant acquéreur des deux restaurants, une décision que nous ne regrettons pas cependant même si la coupure avec la région de Boisbriand et nos proches et amis là-bas est encore difficile à vivre, ont-il confessé à l’unisson. Tu réalises tout ce que tu as dans la vie quand tu ne l’as plus. Nous en étions conscients et nous l’avons fait quand même car nous avons constaté le grand potentiel des deux McDonald’s dans Charlevoix».
Chose certaine, Stéphanie et Dominic se donnent encore quelque temps avant de s’impliquer à fond au sein des organismes de la région qui oeuvrent pour le mieux-être des gens défavorisés et moins fortunés :
«La cause des jeunes en particulier dans les écoles ou des enfants démunis me tient à cœur», a lancé M. Descôteaux, en guise de conclusion.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.