Une réussite sur toute la ligne

Par 12:00 AM - 17 juin 2014
Temps de lecture :

 

Le président Gaétan Girard en compagnie de futurs pêcheurs à la truite.

 

L’activité Pêche en herbe 2014 s’est avéré un grand succès avec la présence de 85 élèves des écoles des Éboulements, de Saint-Hilarion, de Saint-Aimé-des-Lacs ainsi que de l’école secondaire du Plateau de La Malbaie.

La journée s’est déroulée sous un soleil radieux dans le petit plan d’eau qui est situé sur la propriété de Gaétan Girard dans le rang Sainte-Christine, à Notre-Dame-des-Monts.

M. Girard agit en qualité de président de l’Association de chasse et pêche du territoire libre secteur Pied-des-Monts, organisme qui chapeaute cette belle activité : «Nous avons remis cinquante permis de pêche valides jusqu’à 18 ans qui sont offerts par la Fondation de la faune ainsi que cinquante cannes à pêche, gracieuseté des magasins Canadian Tire», a confié M. Girard.

«Nous avons également reçu une bourse relève de la Fondation héritage faune qui fait partie de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs», a-t-il ajouté dans la même veine.

Le marché IGA Francis Gravel de Clermont a offert de bons prix pour les hot dogs, les boissons et les gâteaux qui ont été servis à l’heure du dîner.

L’association a investi un montant de 1000 $ pour ensemencer le petit lac avec des truites qui ont été prises à la pisciculture Smith des Éboulements : «Ce fut somme toute une journée couronnée de succès lors de cette douzième édition. J’en profite pour remercier les nombreux bénévoles, les deux agents de la faune pour leur visite et leur aide ainsi que les enseignants qui accompagnaient les enfants», de souligner le président Girard, en guise de conclusion.

Partager cet article