25 ans au service de Dieu

Par 12:00 AM - 17 juin 2014
Temps de lecture :

Au-delà de 600 fidèles se sont donné rendez-vous , dimanche dernier, en l’église de La Malbaie pour célébrer en grande pompe le 25e anniversaire d’ordination de Mgr Denis Grondin et du curé Emerson de Leon.

Mgr Grondin, aujourd’hui évêque auxiliaire au diocèse de Québec, a exercé son ministère en qualité de curé pendant une douzaine d’années dans les dix communautés chrétiennes de Charlevoix-Est.

Le Père Emerson, originaire de la République Dominicaine, exerce son ministère sur le même territoire depuis maintenant trois ans : «J’ai appris au fil du temps à découvrir l’Église comme une grande famille, dans la joie comme dans la peine, avec la présence constante de Dieu», a résumé Mgr Grondin en faisant référence à ses 25 ans au service du Seigneur.

«Ce fut un quart de siècle de joie, de bonheur et de mission», a simplement confessé le père Emerson.

La célébration eucharistique pour souligner le 25e anniversaire de prêtrise a été orchestrée par un comité spécial constitué d’un représentant de chacune des dix paroisses chrétiennes de l’est du comté.

L’office religieux a été chanté par une chorale composée de chanteurs et chanteuses issus des dix communautés chrétiennes. Plusieurs gardes paroissiaux étaient également présents pour souligner l’événement.

Quelque 300 convives se sont réunis à l’heure du souper au sous-sol du temple pour partager un succulent repas, histoire de terminer la journée en beauté.

Partager cet article