Un challenge en canicross pour l’espoir

Par Gilles Fiset 16 juin 2014
Temps de lecture :

Vous connaissez le canicross? C’est une discipline dans laquelle un être humain et un chien s’allient pour faire le même parcours de marche ou de course. Le 21 ou 22 juin prochain, le premier défi de ce sport dans la région aura lieu au profit du Centre de prévention du suicide de Charlevoix.

Pierre-Étienne Vachon de Valcartier, accompagné de son chien Sputnik, essaiera de dévaler les 44 km du Sentier de l’Orignac, qui s’étant du mont Grand-Fonds à St-Siméon, en une journée soit le 21 ou 22 juin. « Cela ne s’est jamais fait dans ce sentier qui est techniquement difficile. De plus, c’est une des rares pistes non contrôlées par la CÉPAC, donc sur laquelle on peut se promener avec un chien », affirme M. Vachon pour expliquer le choix du parcours. « Je courrai avec mon animal pendant la journée la plus fraîche entre le 21 ou 22 juin, car mon chien est d’une race nordique pour qui c’est plus agréable de courir quand il fait moins chaud »,  ajoute-t-il.

Le sportif de Valcartier, amoureux des promenades dans la région, espère amasser plus de 1 000 $ pour le Centre de prévention du suicide, un organisme bien connu dans son entourage, lors de son activité. M. Vachon prévoit relever d’autres défis et s’attaquer avec Sputnik à d’autres parcours dans la région. Le prochain challenge, si tout va bien, sera en automne et ce sera une course de plus de 100 km dans Charlevoix sur une piste encore à préciser.

Cependant, non content d’amasser des fonds lors des défis qu’il se donne, Pierre-Étienne Vachon espère trouver un commanditaire qui pourrait l’aider à amasser des fonds pour le Centre de prévention du suicide même durant son entraînement, au kilomètre parcouru par exemple.

Pour avoir plus d’information sur l’événement, aller au http://6xsix.com/evenementsevents/challenge-orignac-44km-1450m-d/.

 

 


 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également