Le relais pour la vie, objectif dépassé!

Par Gilles Fiset 12:00 AM - 14 juin 2014
Temps de lecture :

La pluie et le froid n’ont pas empêché la tenue de l’activité Relais pour la vie à Baie-Saint-Paul durant la nuit du 14 au 15 juin. L’objectif de 60 000 $ visé par les organisateurs a même été dépassé, car les montants recueillis atteignent plus de 66 000 $.


« C’est une très belle réussite. Avec nos bénévoles et tout notre personnel, ça va vraiment très bien », confie Michèle Bouchard, coordonnatrice de l’événement, visiblement heureuse d’avoir dépassé le total de près de 59 000 $ de l’an passé pour cette 3e édition dans Charlevoix de Relais pour la vie dont Camile Bouchard en était le président d’honneur pour la deuxième année consécutive.


Aux environs de 19 h, après la traditionnelle coupe du ruban et la bénédiction du curé Armand Bégin,  les participants se sont élancés sur la piste. En tête, ceux qui ont vaincu le cancer et qui arboraient le maillot jaune, suivi des membres des différentes équipes qui, eux, étaient vêtus du maillot blanc.


Les marcheurs ont pu bénéficier de tentes chauffées pour se reposer et se restaurer ainsi qu’une animation sur place pour motiver les bénévoles qui ont gardé le rythme jusqu’à sept heures le lendemain matin.


Il n’y a pas que le montant d’argent amassé qui fut un record, mais aussi le nombre d’équipes soit 34 par rapport aux 26 regroupements de l’année précédente. En tout, c’était 361 marcheurs qui se sont relayés toute la nuit pour rassembler des fonds pour la Société canadienne du cancer, donner de l’espoir à ceux qui se battent contre la terrible maladie, souligner les efforts de ceux qui l’ont vaincue et, bien entendu, honorer la mémoire de ceux qui ont dû rendre les armes après un dur combat.

 

Partager cet article