Carrefour public et place citoyenne pour Saint-Siméon

Par 12:00 AM - 09 juin 2014
Temps de lecture :

La municipalité de Saint-Siméon mise sur ses qualités naturelles de carrefour routier pour développer une place citoyenne animée. Samedi, elle inaugurait la place Modesto Zadra (1902-1980) en hommage à ce médecin d’origine polonaise « dévoué et engagé dans sa communauté » qui a passé plusieurs décennies à Saint-Siméon et « mis au monde une bonne partie de la population ». La municipalité a fait un appel à tous pour baptiser sa nouvelle place et c’est donc à la suggestion de citoyen que la place publique Modesto-Zadra est née.

La municipalité compte également poursuivre l’aménagement du site avec l’ajout d’espace de verdure ainsi que la reconfiguration des stationnements et une devanture de l’hôtel de ville entièrement revue. « Mon rêve est que cette place devienne le plus gros marché aux puces de la rive nord », a lancé le maire Sylvain Tremblay. « Nous sommes un carrefour naturel. Il passe 4000 voitures par jour dans notre village. Si on en fait arrêter 10 %, ce sera déjà très bien », expose M. Tremblay.

Réalisé dans le cadre budgétaire régulier de la municipalité, la nouvelle place publique est vouée à accueillir un marché aux puces à partir du 12 juin.

Partager cet article