Allen Entrepreneur général obtient le contrat pour les deux premières phases du projet René Richard, phases pour lesquelles le règlement d’emprunt a été accepté en séance ordinaire du conseil lundi. 3 entrepreneurs ont soumissionné afin d’obtenir ce contrat et Allen Entrepreneur général a fait la soumission la plus basse conforme au montant de 6 125 868$. Les entreprises Jacques Dufour, seule entreprise de Baie-Saint-Paul à avoir tenté sa chance, ont soumissionné pour un montant de 180 000$ supérieure. La troisième entreprise, Simon Thivierge et fils, a quant à elle fait une offre frôlant les 8 millions.
Le montant total du règlement d’emprunt atteint 7 868 000$, remboursable sur 35 ans. Les travaux d’ingénierie civile des premières phases concernent le secteur de la rue Racine, qui sera prolongée jusqu’à l’intersection 138-362, le secteur de l’intersection Fafard- de la Lumière et également la rue René-Richard entre l’hôtel de ville et le futur hôpital.
Les conseillers Gaston Duchesne et Luc Goudreau se sont dit déçus de voir une entreprise de l’extérieur de la région l’emporter, mais se plient de bonne grâce aux règles en matière d’adjudication de contrat, à l’instar du maire Jean Fortin. Allen Entrepreneur général, une entreprise basée à Saint-Henri, a déjà fait des travaux dans Charlevoix. Les travaux débuteront à la mi août.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.