L’Espace citoyen inauguré à Baie-Sainte-Catherine

Par 12:00 AM - 08 juin 2014
Temps de lecture :

Un site aménagé et agréable, à l’orée du fleuve, où se rassembler et jouer de la pétanque. Voilà ce que Baie-Sainte-Catherine inaugurait vendredi. Son Espace citoyen, un lieu de rencontre pour les aînés entre mer et montagne, a été aménagé au coût de 23 500 $.

 

 

Le cœur était à la fête pour cet événement convivial à lequel une vingtaine de personnes avaient répondu présent. Le nouvel aménagement comprend une structure couverte, des bancs et un terrain de pétanque, un sentier et des aménagements paysagés.

« Ça fait longtemps que nous voulions un point de rassemblement. Les gens sont près de la mer, peuvent s’y rencontrer », souligne la secrétaire trésorière de la FADOQ, Ghyslaine Tremblay.

Le projet a bénéficié du Programme nouveaux horizons pour les aînés du gouvernent fédéral. Un programme destiné aux aînés et visant à créer des activités durables dans les communautés. La municipalité de Baie-Sainte-Catherine met à la disposition de ses citoyens les jeux de boules destinés au terrain de pétanque.

Partager cet article